The Used
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

One-Shot : Allégories

Aller en bas

One-Shot : Allégories Empty One-Shot : Allégories

Message  Musti Mar 8 Fév - 21:24



Dans la chambre à coucher, la fête battait son plein. La majorité des invités étaient à présent entassés dans la petite pièce, et les retardataires n’allaient plus tarder à arriver. L’hôte de ce bal était englouti au plus profond des draps du lit. Incapable de faire le moindre mouvement, il détailla avec un regard minutieux chacun des invités.
Tout d’abord, se tenaient devant lui ce qu’il avait pris pour un couple. Les bribes de leur conversation animée ne parvenaient pas jusqu’à ses oreilles. La silhouette de gauche portait une douce robe couleur de crème, avec de légères plumes immaculées entourant les manches et le col. Son allure semblait maternelle et juvénile en même temps. Comme pour tous les invités présents, l’humain alité ne pouvait pas apercevoir les détails de son visage, mais il était convaincu que celui-ci devait être doux. La contempler l’apaisait, il aurait pu le faire des heures et des semaines durant. La personne avec qui elle conversait semblait être son opposé. Il était de petite taille et portait un costume gris dont la forme était indéfinissable, mais l’ensemble lui donnait un certain coté acéré. L’hôte ne sut définir pourquoi il avait eu cette impression, mais elle le hantait à présent. Il ne pouvait voir les traits de leur visage, mais il était certain qu’ils plongeaient chacun leurs yeux dans ceux de l’autre. On les appelait Passé et Futur.
Alors qu’il ne pouvait se résigner à les lâcher des yeux, l’attention de l’hôte fut déportée vers deux petites silhouettes surgies de nulle part et qui s’accrochaient chacune à un membre du duo en piaillant, l’une à un pan de la robe beige, l’autre à la manche du costume flou. Leurs ressemblances étaient frappantes ! Plus aucun doute n’était permis : ils étaient les enfants engendrés par Passé et Futur. Leurs noms étaient Regret et Peur.
La petite famille s’éloigna dans un coin de la pièce et le regard de notre hôte se porta à présent sur l’invité qui avait franchi en premier le seuil de sa chambre, il y a de cela des jours : Silence. Sa cape bleu nuit le rendait pratiquement invisible. Il s’était lui aussi réfugié dans un coin de la pièce et semblait se tenir à l’écart des autres invités. Il voulait surement éviter de leur adresser la parole.
Au fils des heures, les ténèbres envahirent la pièce. D’autres invités avaient captivé l’attention du malade depuis : Souffrance qui ne quittait jamais Mensonge des yeux, Agonie qui venait de lancer le contenu de son verre empoisonné sur Espoir. Ce dernier trébucha sur le tapis et quelques un des invités se ruèrent sur lui afin de le dévorer. L’hôte reconnu notamment Rancune et Trahison. Le lent défilé se poursuivit ainsi des heures durant, mais Aube ne pointait toujours pas le bout de son nez. Viendra-t-elle un jour ? Ou plutôt, l’hôte sera-t-il encore présent au moment de sa venue ? Le malade, du fond de son lit, se demandait encore combien d’invités étaient attendu, car la pièce ne pouvaient plus accueillir beaucoup de ces curieux personnages…La pendule sonna brusquement les douze coups de Minuit. Silence s’approcha du lit, fixant l’humain allongé de ses yeux vides et, d’une voix gutturale, dit « Silence, voici que notre dernier invité frappe à la porte », avant de se briser sur le sol. Et la Mort entra.



Si vous avez apprécié mon texte, je vous conseille de lire la nouvelle de Poe qui m'a donné envie de l'écrire : Le Masque de la Mort Rouge.
Musti
Musti
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : Paralysed in the Hospital

http://the-used.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum