The Used
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stephen King

2 participants

Aller en bas

Stephen King Empty Stephen King

Message  Musti Mer 16 Fév - 21:15

Quelqu'un a-t-il lu quelques unes de ses oeuvres ?

Blabla : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_King
Musti
Musti
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : Paralysed in the Hospital

http://the-used.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephen King Empty stephen king

Message  titialae01 Dim 3 Avr - 20:50

alors le premier que j'ai lu, et qui est un de mes favoris, c'est "bazaar". J'ai adoré.
Du coup, j'ai enchaîné sur "ça" mais le premier tome seulement (et le film m'a un peu déçue)
Ensuite c'est "simetierre", un autre de mes favoris; et "shining" dévoré d'une traite
Puis "écriture" qui m'en a appris beaucoup et donné encore plus envie d'en lire d'autre.
Je viens d'achever "Misery", j'étais sciée (c'est le cas de le dire) quand A.W. à coupé le pied de P.S. O_O
Maintenant c'est au tour de "Jessie" suivi de "Danse Macabre" et après peut etre "Carrie", "Cujo" et/ou "Dead zone"

Stephen King que du bonheur...enfin en quelque sorte^^
titialae01
titialae01
Dans la file
Dans la file

Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Frameries

http://www.titi-monpetitmonde.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephen King Empty Re: Stephen King

Message  Musti Lun 4 Avr - 20:40

Je vois que tu as commencé avec le meilleur ! Il reste mon petit préféré aussi (avec Shining). Leeland Gaunt est juste un putain de héros ! (on se comprend)

J'ai également lu "CA", les deux tomes (okay, ils étaient dans le même bouquin), mais ce fut pénible. Trop de personnages, pleins de moment creux et pas assez de "CA" à mon goût. J'aimais bien le final dans les égouts, mais je voyais pas ça du tout comme ça...sans mauvais jeux de mots (et oui, le film est à chier...comme tout les films de King, non ? Bazaar m'a beaucoup déçu)

Simetierre fait également partie de mon top 5, juste pour l'idée de dingue et aussi, l'ambiance.
Ecritures m'a fait le même effet, mais j'aurais pas du le lire si "vite" (j'avais lu que Carrie avant de l'attaquer et connaissait pas grand chose à ses oeuvres). Je pense le relire à l'occasion.

Misery, j'avais une drole de grimace collée sur le visage du début à la fin : c'est immonde et j'adore ça! Je sais pas si tu as eu l'occasion de voir le film, mais, même si il est super fidèle, tout à un coté humoristique (et l'actrice qui joue Annie, Kathy je-sais-plus-comment est juste parfaite !).

Jessie est aussi un grand moment de littérature. je trouve le début un peu chiant, mais plus l'heure avance, plus je pouvais plus le lâcher, ce bouquin ! La fin est spéciale, mais on en discuteras quand tu l'auras achever, je veux pas faire de bourde x).

Comme je l'ai dit, Carrie est le premier que j'ai lu, et je le trouvais bien, mais après avoir lu ses autres oeuvres, je le trouve un peu "en dessous". Je saurais même pas dire pourquoi en fait. Le film est malsain au possible, et la fin juste atroce !
C'est marrant, on a quasi lu les mêmes.

Alors en plus, j'ai lu :
- Salem, l'histoire de vampires PAS DU TOUT raffinés. C'était pas mal, le suspens était là à chaque fin de chapitres. (le film est comme tout les films, une vraie cata)
- Brume (complétée par une vingtaine de nouvelles dont certaines vraiment extra !) est juste un putain de huis-clos comme je les aime ! Il me laisse un bon souvenir (ptet parce que je l'ai lu en vacances) et je tiens à dire que pour une fois, le film (The Mist) ne m'a pas du tout déçu et était exactement la représentation que j'avais dans mon esprit de l'histoire (et c'est effrayant, ça). La fin diverge, mais j'ai aimé les deux fins.

J'ai aussi lu "Christine" qui est en fait l'histoire d'une voiture diabolique. Mais quand je l'ai acheté, j'avais pas tilté que ça parlait d'une voiture (même si c'est une voiture sur la cover), car le résumé que j'ai lu en vitesse parlait de crime passionnel et j'aime les crimes passionnels ! Bon, il était pas mauvais, la fin sauve un peu le tout mais les histoires de bagnoles, c'est pas vraiment mon trip.

Enfin, j'ai lu "Marche ou Crève", signé sous le pseudo de Richard Bachman et qui est également rempli de suspens (et pas très long). En gros, cent jeunes garçons prennent le départ d'une longue marche "concours" et celui qui s'arrête est fusillé. La course finit quand il n'en reste plus qu'un seul. Encore une petite merveille ! (Dead Zone n'est pas dans la même veine ? Avec un jeu télé ?).

En film, j'ai également vu sans les lire "La Ligne Verte" (qui ne m'intéresse pas sur papier") - Rose Red (qui est le truc le plus effrayant que j'ai vu de ma vie et qui dure 4 heures) et "Dreamcatcher" qui est plutot scato...

J'en ai un peu ma dose de King, mais dans un avenir lointain, je compte lire "Minuit 2" et/ou "Minuit 4" parce que enfant, j'ai vu le film "Les Langoliers", que ça m'a foutu la trouille et que je viens seulement de comprendre que c'est du King (ce qui ne m'étonne guère). Sinon, oui Cujo et Charlie aussi, mais si j'ai rien d'autre sous la main. (:
Musti
Musti
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : Paralysed in the Hospital

http://the-used.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephen King Empty re: Stephen king

Message  titialae01 Lun 4 Avr - 21:32

Les films j'en ai quasiment pas vu, à part simetierre, ça et un morceau de shining et christine aussi mais il y a longtemps... même si ils ont pas l'air terrible en général j'aimerai qd même bien les voir (surtout bazaar en fait mais là tu m'a un peu refroidie^^)

pour les autres livres j'ai envie de tout commencer en même temps et en plus y a d'autres livres hors Stephen King que j'aimerai essayer du coup je sais plus quoi faire^^

je vais entamer le chapitre quatre de Jessie, dès que j'ai fini je te dis quoi^^
titialae01
titialae01
Dans la file
Dans la file

Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Frameries

http://www.titi-monpetitmonde.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephen King Empty Re: Stephen King

Message  Musti Lun 4 Avr - 21:38

Désolée de t'avoir refroidie...mais Bazaar, l'ambiance y est complètement dénaturée. La boutique est froide, mal agencée, pas mystérieuse pour un sous. Sandy Koufax s'appele pas Sandy Koufax, Pangborn a l'air d'un abruti et la fin est pas mal raccourcie aussi.

Mais j'avoue que ma curiosité me pousse toujours à voir les films après. Simetierre, j'aimerais bien le voir, mais il doit faire peur, non ?

Moi aussi, j'ai une pile de livres énormes à dévorer. mais j'avance. ou pas U_U
Musti
Musti
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : Paralysed in the Hospital

http://the-used.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephen King Empty RE

Message  titialae01 Lun 18 Avr - 22:29

Si tu veux je te prêterai le dvd du film, j'ai pas vraiment eu peur parce que je savais plus ou moins comment ça allait se passer^^
J'ai fini Jessie (depuis plusieurs jours en fait), j'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçue de la fin qui rend ça "réel". J'aurai préféré que ça soit une invention de son esprit ou quelque chose comme ça...
Je viens d'entamer "le fléau" mais je n'avance pas vite U_U (pourquoi j'ai pas 4 bras??!!)

sinon j'ai encore craqué et acheté 4 livres mais pour 2,50€ donc ça va je ne culpabilise pas^^ ("la guerre de troie n'aura pas lieu", "David Copperfield"1 et 2, et un livre sur la mythologie grecque)
titialae01
titialae01
Dans la file
Dans la file

Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Frameries

http://www.titi-monpetitmonde.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephen King Empty Re: Stephen King

Message  Musti Mar 19 Avr - 20:32

Ah oui, si tu as un dvd, je veux bien (:
*mon père est en train de faire un caca nerveux sur ma consomation de streaming U___U*


Jessie, je sais pas si j'ai aimé la fin ou pas... J'ai bien aimé le récit, mais j'avais l'impression de lire une autre histoire à la fin (mais j'avoue que j'ai apprécié quand même).

Je n'ai plus rien de King en cours pour le moment, ni de prévu. Là, j'ai aussi une montagne de livres à feuilleter...
(tu me diras si le Fléau est bien ? *sachant que j'aime pas la Sci-Fi ?*)
Musti
Musti
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : Paralysed in the Hospital

http://the-used.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephen King Empty Re: Stephen King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum