The Used
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Alex Pardee

3 participants

Aller en bas

Alex Pardee Empty Alex Pardee

Message  Petsy Mielle Dim 1 Mai - 20:55

Ce post ne porte pas immédiatement sur the Used, mais sur une personne qui a beaucoup travaillé avec le groupe et qui se trouve aussi être fort talentueuse et, plus généralement, géniale :

ALEX PARDEE.


*minute Wikipédia* Ce type est un artiste californien né en 1976 tout à fait intéressant. La majorité de son œuvre consiste à dessiner toutes sortes de monstres plus ou moins flippants. Il a la fâcheuse réputation d'être un artiste pour emo/scene kids, mais on s'en tape, bien entendu. Alors évidemment, moi, l'art, c'est mon dada ; vous allez me dire "on s'en balance, nous, t'es sur un forum de musique, ma grande, va parler peinture ailleurs è____é", mais attendez, pas de panique, je suis à fond dans le sujet, vous allez voir.

Alex Pardee AlexPardee

C'est que ce brave homme, qu'on voit ci-dessus devant l'un de ses tableaux (Saluuuuuut Very Happy ! *BLAM*) est, pour tout vous balancer d'un coup, un pote du groupe, l'auteur d'à peu près toutes leurs pochettes, le réalisateur de certains de leurs clips, etc. etc., eh oui, rien de moins.

Ça fait beaucoup, je sais, mais je m'en vais détailler tout ça de ce pas, ne vous inquiétez pas.


Chapitre 1 : Alex Pardee est un poto de Bert et ses amis.

Il me semble qu'ils ont dû se rencontrer vers 2003-2004, avant In Love And Death, sur une quelconque tournée. Je vous l'accorde, ce n'est pas d'une précision folle, mais il est un peu difficile d'obtenir des informations sur le sujet >.>'. Bref, toujours est-il que, ben, tout ce petit monde est tout à fait pote, comme le montre la photo suivante :

Alex Pardee Alexpardeeandtheused

Alex Pardee est tout à gauche. C'est lui qui tient Quinn dans ses bras de manière romantique *-*. J'en profite pour attirer votre attention au passage sur le monsieur à la tête étrange et au t-shirt noir situé juste à gauche de Bert : il s'agit de Craig Aaronson, un mec de la Warner sans doute très important qu'on voit glousser de manière enthousiaste dans le Life On The Murder Scene de My Chemical Romance. Bouleversant, n'est-ce pas ? Bon, bon >.>'.

Alex est tellement pote avec the Used qu'il a fait leur portrait pour la couv' d'un quelconque magazine. C'est beau *-* :

Alex Pardee Meanstreetcover


Chapitre 2 : les pochettes.

C'est bien simple, il me semble que depuis le single de Take It Away, Alex Pardee a dessiné TOUTES les pochettes du groupe (sauf celle d'Artwork, comme par hasard *moue*), mais je peux me planter, c'est pas comme si j'étais une très bonne fan de the Used non plus ^^'. Il a aussi bossé pour In Flames, pour Aiden, le groupe de WiL Francis, l'un des époux de Bert McCracken (mais ça, c'est l'objet d'un autre article xD), et pour d'autres, mais bien plus ponctuellement.

Je ne vais pas reposter toutes les pochettes ici puisque je suppose que vous les connaissez au moins aussi bien que moi, à part celle de Shallow Believer, pour la simple raison que Bertou - passez moi cette familiarité - l'a co-dessinée avec lui *3* :

Alex Pardee TheUsed-ShallowBeliever


Chapitre 3 : Chadam

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un personnage récurrent qu'on retrouve sur plusieurs pochettes de the Used époque Lies For Liars : je parle bien entendu de notre ami à tête carrée, Chadam, (et pas Bob l'Eponge, non mais vraiment, vous n'écoutez rien du tout è___é) :

Alex Pardee Chadam

En fait, Chadam n'est pas seulement un personnage associé à the Used. En réalité, Alex Pardee lui a consacré toute une websérie (que je n'ai pas encore regardée en entier, hum >.>'), dont vous pouvez regarder le premier épisode ici.

On peut retrouver Chadam sur des photoshoots du groupes comme celui-là par exemple, mais aussi dans le fameux, et par ailleurs fort intéressant clip de Pretty Handsome Awkward (on le voit au tout début, sur le tapis rouge), ce qui me permet de faire une transition remarquable d'élégance et de fluidité vers le


Chapitre 4 : les vidéos.

En effet Alex, dont l'intérêt ne se limite pas à la peinture comme le montre sa websérie, non content d'avoir incrusté son personnage fétiche dans l'un des clips de the Used, a carrément réalisé un clip pour eux, eh ouais. En plus, il ne s'agit pas du moindre, puisqu'on y voit Bert AVEC L'AIR TOUT À FAIT PROPRE, c'est spectaculaire, je sais : c'est le clip d'All That I've Got XD.

Le clip est manifestement inspiré de l'Histoire sans fin, on y voit plein de dessins de Pardee, Bertou est très beau avec ses faux-cils à la Orange Mécanique, ils ont tous la classe d'ailleurs, et ne me lancez pas sur Jepha, parce que, ben, c'est le sex-appeal fait homme, comme d'habitude vous me direz, mais en un peu goth, et OH MON DIEU J'AIME ÇA. Mais là n'est pas la question, nous sommes d'accord >.>'.


Chapitre 5 : pour en savoir plus.

Voilà, j'arrive à la fin de mon petit laïus. Pour finir, je vous propose quelques petits liens où vous trouverez du contenu un peu plus substantiel que dans cet article xD :

Tout d'abord, vous trouverez ici une vidéo fort sympathique à mon humble avis où Alex explique comment il travaille. C'est drôle, instructif et assez inspirant. En plus, je peux bien vous le révéler à ce stade de mon petit exposé, ce cher Alex est assez mon genre, je dois dire, hahaha, humpf >.> *avale sa salive avec difficulté et reprend son air sérieux*.

Ensuite, voilà son site officiel. C'est sans doute le meilleur moyen pour découvrir ses œuvres, ses projets, et autres choses enthousiasmantes de ce genre.

Pour finir, pour ceux d'entre vous qui auraient un compte deviantART, sachez que vous pouvez trouver certains de ses dessins, et le "watcher" (^^') .


Voilà voilà. C'était très long, je sais, j'en suis d'ailleurs fort marrie ^^', mais j'espère que vous aurez pu trouver deux/trois choses à vous mettre sous la dent dans tout ce fatras quand même Very Happy !

Petsy Mielle
Petsy Mielle
Dans la file
Dans la file

Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Dans le caleçon de Gerard Way

Revenir en haut Aller en bas

Alex Pardee Empty Re: Alex Pardee

Message  Ploupp Dim 1 Mai - 22:54

Ce mec, je l'aime autant que les membres de The Used. Il est juste génial !
Merci d'avoir poster ce sujet Smile
Ploupp
Ploupp
Dans la file
Dans la file

Messages : 62
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Essonne

http://twitter.com/Ploupp

Revenir en haut Aller en bas

Alex Pardee Empty Re: Alex Pardee

Message  Musti Lun 2 Mai - 21:13

Petsy...je signe où pour t'épouser ? Ce post est parfait ! Alex Pardee 780285 (et atta, je l'ai même pas encore lu) Là, j'en suis qu'au moment où je sens que je vais apprendre des trucs géniaux, mais dont j'ignore encore tout

(et comment tu as fait pour faire défiler du texte ? Non, parce que tu fais croire à tout le monde que tu sais pas te servir d'un forum mais tu maitrises à mort en fait ! O_O)

J'adore ta façon de présenter les choses ! Alors dans l'ordre :

Chapitre 1 : Je sais pas où tu vas trouver tes photos (tu as des affinités avec le groupe ou quoi ? U_U) mais elle est énorme ! Je me disais bien que j'avais déja vu la personne coincée entre Bertou et Brendan (c'est Brendan ? non parce que ya un chien-chien lui cache le visage X_X). Et j'aime la manière curieuse que Bert a de regarder le chien qu'il a dans les bras *ce type ne fait pas peur¨*


Sinon j'adore les couleurs toute douce de son dessin du groupe <3

Chapitre 2 : ce qui m'a toujours fait craqué chez The Used, hormis la musique, c'est les pochettes/visuels incroyables ! J'ignorais vraiment que cela venait de Monsieur Pardee. Je connaissais pas la pochette de Shallow Believers (un jour, j'aurais ce disque !) mais je la trouve classe ! Il me semblait bien aussi que Bert dessinait un peu pour le groupe, mais je ne me souviens plus où j'ai lu l'info... :/

Chapitre 3 : Bonjooooour Chadam ! J'ai toujours pris ce truc pour une fourmi géante. J'ignorais également qu'il avait sa série ! J'aime le fait que c'est plein de couleur et tout sombre en même temps. (d'ailleurs, ce petit personnage me fait pensé au deux psychopathes que Gerard Way à créer pour The Umbrella Academy : Hazel et ChaCha). J'ai regardé l'épisode que tu proposes et MON DIEU QUE LA FIN EST GLAUQUE U_U Mais je jetterais un coup d'oeil à la suite, ça m'intrigue (: Et Pretty Handsome Awkward est parfaitement parfait !

Chapitre 4 : Mais je savais pas que le clip d'All That I've Got était aussi du à ce brillant être *le vénère* C'est mon clip préféré, j'adore tellement l'histoire et bah, les images aussi. J'ai jamais vu l'Histoire sans Fin (sauf en dessins animé, et c'est vrai que le gamin ressemble), mais ce clip me faisait plutôt penser à "Richard au pays des livres magiques" où un gamin se perd dans un bibliothèque Alex Pardee 799173


Chapitre 5 : Alex dans la jungle, c'est vrai que c'est pas mal *bave avec toi* J'admire la facilité avec laquelle il dessine des dents. C'est clair que c'est instructif, mais frustrant aussi parce que prout, pourquoi lui il a du talent et pas moi ? *chouine* Ca serait trop bon si il était aussi tatoueur Alex Pardee 146417 (et pourquoi il déchire son dessin,bordel ? moi je le voulais bien *re-chouine encore*)

Quand à son blog, j'ignore comment tu as déniché l'adresse, mais ses oeuvres sont juste magnifique *_* (et dégueux) et sublimes !

Un tout grand merci pour cet article ! C'est vraiment génial, j'ai appris un tas de trucs sur un artiste génial et sur The Used par la même occasion ! Merci pour ton temps Alex Pardee 921314
Musti
Musti
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : Paralysed in the Hospital

http://the-used.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Pardee Empty Re: Alex Pardee

Message  Petsy Mielle Mar 3 Mai - 23:55

@Ploupp : Bonjouuuuuur Very Happy ! Contente que le post t'ait plu, j'avais vraiment peur que ça n'intéresse personne ^^'.


@Musti (huhu n'empêche Musti ça me fait trop rire c'est le petit surnom que j'avais adopté pour appeler Dave Mustaine de Megadeth ^^' *n'a vraiment pas de vie*) : Pour m'épouser, ben... Ça dépend je suppose, t'es riche >w> ? *BLAM*

*fière d'avoir pu impressionner tout le monde avec son petit effet pourri xD* en fait à la base je voulais mettre des paillettes, mais j'ai pas pu parce que le HTML passe pas ;_____;, alors voilà, j'ai juste cliqué sur "autres" pour voir ce que j'avais à me mettre sous la dent :3.

Sinon, j'aimerais avoir des affinités avec le groupe, mon dieu ;_____; (JEPHA APPELLE-MOUAAAAAAAAAAAAAAAAH *message subliminal super subtil >.>'*), mais non, je dois me contenter d'informations de seconde main (c'est nul, je sais u____u).
Pour la personne à la tête de chien, j'ai supposé comme toi que c'était Branden, mais bon, faute de preuve tangible, j'ai préféré ne pas trop me prononcer *a peur de passer pour une grosse n00b de the Used >.>'*.
Hihi, moi il est possible que j'aime plus le visuel que la musique chez the Used *place ses pions pour épouser Alex xD*, mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est que les deux vont vachement bien ensemble, comme si ça se nourrissait mutuellement l'un de l'autre, enfin, je sais pas *dit des trucs bizarres ^^'*.

Je suis tout à fait d'accord pour la ressemblance entre Chadam et Hazel et ChaCha. Ils ont tous ce côté "oh c'est chou ce truc mais en même temps c'est terrifiant D:", perso ça me fait très peur, haha ^^' *grosse trouillarde*. D'ailleurs en ce qui concerne la websérie, en plus ça va, en plus c'est glauque *s'est arrêté à l'épisode 4 ou 5 tellement elle est brave >.>'*.

Moi aussi j'adore le clip All That I Got (bon, pas autant que celui de Pretty Handsome Awkward, ok >w>), ils sont tous tellement beaux (et propres !) dedans *3* ! Je me souviens aussi avoir vu un dessin animé de l'Histoire Sans Fin gamine ; plus tard, vers 13 ans, j'ai lu le bouquin, mais je dois dire que je ne me souviens pas de grand-chose, haha ._______. Ça fait partie des 5579 trucs que je dois relire (sans parler des 96457 trucs que je dois lire /o\). J'ai jamais entendu parler de Richard et les livres magiques ^^' *inculte*.

"pourquoi lui il a du talent et pas moi ?" -> Ah putain, je comprends ta douleur ;_________;. Moi aussi j'ai eu trop les boules quand il a bouffé son dessin, mais je me suis dit que je devrais en prendre de la graine xD. Et en effet il est pas tatoueur, mais ça empêche pas que plein de gens se font tatouer ses dessins (et doivent faire un peu flipper à la fin, haha ^^').

Son blog, je l'ai trouvé parce qu'on a plein d'amis imaginaires en commun xD. Il est proche de plein d'autres artistes que j'adore, il parle à Jessicka Addams (la pote de LynZ) et même à Frank je crois sur twitter, donc de fil en aiguille, voilà Very Happy.

Contente que l'article t'ait intéressé en tout cas, ça me fait super plaisir Very Happy !

*poste sa réponse géante >.>'*
Petsy Mielle
Petsy Mielle
Dans la file
Dans la file

Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Dans le caleçon de Gerard Way

Revenir en haut Aller en bas

Alex Pardee Empty Re: Alex Pardee

Message  Musti Sam 7 Mai - 20:05

Excuse moi, j'étais absente quelques jours pour cause de concert !

Pour te répondre :

Hihi, Musti, c'est surtout le nom d'un chat de dessin animé/peluche/bd belge dont je suis un peu obsédée. Et nan, je suis pas riche U_U Mais j'ai un bretzel si tu veux *tends la main*

Effet comme ça ?


Waw, j'avais jamais vu que c'était possible *_*

On est entre nous et on va décréter que c'est Brendan ! T'es pas du tout un n00b parce que si tu m'avais pas dit que le gars était dans LOTMS, j'aurais jamais trouvé. Et je comprend parfaitement ce que tu expliques avec la musique/l'artwork (sans mauvais jeux de mots) parce que je ressens pareil. Surtout pour In Love... et Liars... Ca doit être les petits bruitages utilisés dans leur musique qui font ça (les clochettes, canettes, toussa,...)


J'ai eu du mal à tenir le bout de l'épisode un de Chadam, je t'avoue. J'essayerais de poursuivre mais ce que tu endit ne me rassure pas du tout *est aussi un grosse trouillarde*

Bon, j'ajoute l'histoire sans fin à ma liste de lecture. je sais que ça existait en dessin animé et que ça passait sur France 2 (?) ou bien une chaine belge. Et il y avait un genre de long chien/dragon/alpaga volant qui était tout blanc. Richard au Pays des livres, c'est juste un dessin animé/film des années 90's que personne connait U_U Passe ton chemin, c'est pour les gosses mais je le regarde avec nostalgie, ce que tu ne pourrais peut-être pas ressentir si tu le regardes maintenant pour la première fois :/

J'adore le paragraphe sur les amis imaginaires ! x) Je me suis abonnée à son blog, je suivrais ça de près !
cat

Je suis désolée pour le retard/la réponse baclée mais il me manque quelques heures de sommeil *est trop vieille*
Musti
Musti
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : Paralysed in the Hospital

http://the-used.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Pardee Empty Re: Alex Pardee

Message  Petsy Mielle Mar 10 Mai - 12:47

Rha oui t'es allée voir Panic, c'est ça ? C'était bien ? T'as de la veine, ça fait 15 ans que je suis pas allée à un concert, y a quelque temps, j'ai failli aller voir un groupe de hardcore que j'aime bien, mais en fait j'ai pas pu parce que c'est tombé pendant ma semaine d'exam -____- *adore sa vie*.

Oui, tu m'as parlé de Musti plein de fois, mais trop tard, c'est Dave dans ma tête xD. Rha merde, bon, t'as de la chance, j'adore les bretzels *bave un peu* Razz !

C'est cool ces effets, hein xD ? Bon, ça ne vaudra jamais les paillettes, mais c'est cool quand même xD !

Mouahaha, ouais, alors non, hein, Chadam ça s'arrange pas. J'aimerais bien finir la série histoire de, mais bon, c'est pas facile la vie quand on est une chochotte u_____u'.

OUI je me souviens trop du dessin animé ! Avec cette espèce de grosse bestiole blanche, ouais ! Hiiii *retombe en enfance*. En effet, le film dont tu parles me dit rien du tout. Du coup le facteur nostalgie ne jouera pas des masses, ouais ^^'.

T'inquiète, je comprends *plus vieille que vieille T______T'* ! Remets-toi bien, alors ^^' !
Petsy Mielle
Petsy Mielle
Dans la file
Dans la file

Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Dans le caleçon de Gerard Way

Revenir en haut Aller en bas

Alex Pardee Empty Re: Alex Pardee

Message  Musti Mar 10 Mai - 19:51

Ouiii, Panic!, c'était génial ! D'ailleurs je vais de ce pas ouvrir un topic dans la partie libre pour en parler parce que ça concerne pas trop notre ami Alex (:

C'est quand même affreusement glauque Chadam ! Quand tu le vois sur la pochette de Lies for the Liars, tu te dis "il est classe" et puis dans la série c'est..."il est dégueux" U_U

Aaah, cool ! Vive la bestiole blanche x)

Ca va, je suis remise maintenant ! La fosse était moins turbulente que pour My Chem
Musti
Musti
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : Paralysed in the Hospital

http://the-used.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Pardee Empty Re: Alex Pardee

Message  Petsy Mielle Ven 13 Mai - 23:08

Ok, j'irai lire ça demain Smile *est encore plus mal organisée que d'habitude, en ce moment xD*

Ouais, je dois dire que moi, Chadam me fait peur depuis le début xD. Son côté Hazel et ChaCha mignon/flippant, je pense. Cela dit, j'aurais pas cru que ce serait glauque comme ça, la série. En même temps, je me demande bien ce que je pouvais m'imaginer d'autre, quand on voit un peu l’œuvre de ce très cher Alex ^^'.

Ui, j'adore la bestiole blanche, elle doit être trop douce *-* *pense à des trucs bizarres* *furry*

Ah, ça va alors. En même temps, My Chem' ç'avait vraiment l'air d'être du sport, je sais pas si on peut faire pire ^^'...
Petsy Mielle
Petsy Mielle
Dans la file
Dans la file

Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Dans le caleçon de Gerard Way

Revenir en haut Aller en bas

Alex Pardee Empty Re: Alex Pardee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum